Publiée le
Fraîchement arrivé de Vitré, Alexis Racine rejoint l’US Laval Basket avec ambition et enthousiasme. Entre retrouvailles avec d’anciens coéquipiers, projet solide et attachement à la région, le joueur de 30 ans partage ses premières impressions et ses objectifs pour la saison à venir.
Alexis, peux-tu te présenter à nos supporters et partenaires ?
Je m’appelle Alexis Racine, j’ai 30 ans. Je suis désormais joueur à l’US Laval. La saison dernière, j’évoluais à Vitré, et tout s’est très bien passé. Sur le plan collectif, nous avons été dans le top 7, donc on a joué la poule haute.
Maintenant, tu es joueur de l'US Laval Basket, pourquoi ce choix ? Comment se sont passés les contacts ?
Oui, je suis joueur de l’US Laval et je suis ici parce que j’apprécie le projet du club. J’apprécie aussi le coach avec qui j’ai eu un bon contact, un bon feeling. Et aussi, je peux rejouer avec des joueurs comme Romain Grégoire, avec qui j’ai déjà évolué, notamment à Vitré. J’ai joué aussi avec Emrys Mormin du côté de Pont-de-Chéruy, en National 1. Et je connais très bien Antoine Belkessa, puis les autres aussi, Gaël, Théo, Sandro. Ce sont des joueurs que j’ai affrontés lors de matchs de préparation les saisons passées, et que j’apprécie aussi humainement. J’ai fait ce choix-là de Laval pour tout ce côté humain.
Tes premières impressions sur le club et la ville ?
Le club me paraît structuré. Il y a un projet de finir dans le haut de tableau comme à peu près chaque année. C’est ce qui m’a donné envie de venir. La ville, je la trouve très sympa. Il y a beaucoup de commerces, notamment entre Laval et Saint-Berthevin, ça me change un peu de Vitré. C’est proche de Rennes. C’est aussi notamment pour cela que je suis venu aussi à Laval, pour que ma copine soit proche aussi de sa famille et de ses amis. Ça tombait très bien, le projet de Laval me comble dans son entièreté.
Un mot pour nos supporters ?
Nous vous attendons nombreux le samedi soir, les jours de match à domicile pour nous encourager et en espérant décrocher un maximum de victoires cette année. Merci à tous.

sportsregions
