Bilan des équipes à la mi-saison 23-24 !
Publié il y a 11 mois
Seniors 1 — Nationale 2 (Coach : Sébastien Cartier)
La première partie de saison est en deçà de ce qu’on attendait, on a eu beaucoup de blessures qui sont venues perturber le fonctionnement de l’équipe. On a su réagir sur le mois de décembre, maintenant il ne faut pas perdre de temps en chemin, le maintien n’étant pas encore assuré. Il faut que l’on parvienne à enchainer le plus rapidement de victoires possibles sur la phase retour, même si on ne sera sûrement pas les seuls à le vouloir. L’équipe joue désormais avec un meilleur état d’esprit. Le match référence de l'année reste la rencontre contre Cergy où on a été plutôt consistant. On a pas su garder ce niveau d'exigence ce qui fait que nous sommes actuellement un peu en difficulté.
Seniors 2 — PNM (Coach : Benoit Ledauphin)
Il nous reste encore 2 rencontres avant de conclure la phase aller. Comme l’an passé, on met encore du temps à se mettre au niveau de la division sur le plan offensif. On a également subi notre lot de blessures sur certaines rencontres. Les 2 regrets sont la défaite contre Angers à domicile de 3 points, et la défaite face à Riez après 3 prolongations. Au bilan comptable, j’aurais voulu qu’on soit à 6-7 victoires, nous en sommes actuellement à 4, même si beaucoup d’équipes ont le même nombre de points. En espérant retrouver tous les joueurs en bonne santé, notamment sur les rencontres importantes lors de la 2e phase.
Seniors 3 — R3 (Coach : Vianney Thual)
L’objectif de l’équipe était le maintien au niveau R3. Un objectif atteint avec une qualification en poule haute grâce à un bilan de 6V pour 4 D. Nous avons fait un très bon début de saison avec notamment la belle victoire à domicile contre Bonchamp dans le derby mayennais, assurant définitivement l’accès en poule haute. La suite s’annonce donc sans pression, même si l’équipe devra faire preuve de solidité et de ténacité pour rester au niveau dans cette poule.
Seniors 4 — PRM (Coach : Antonin Rouzière)
Un groupe plutôt nouveau avec de nouvelles têtes et d’autres qui découvrent cette division, mais un groupe qui vit très bien avec une belle cohésion en dehors du terrain. Nous avions un objectif de finir en poule par excellence en 2e phase. Malgré un début compliqué (phase aller 1V-4D), les joueurs ont su travailler et apprendre à jouer ensemble pour réussir la phase retour (3V-2D) et récupérer notamment les point-average pour valider l’objectif initialement fixé. Bravo messieurs !
Seniors 5 — DM2 : (Coach : Antonin Rouzière)
Un groupe débutant avec pour objectif premier de prendre du plaisir et de se développer techniquement. C’est un groupe bosseur, sympathique, motivé et impliqué, ce qui leur a permis de terminer la 1re phase à l’équilibre avec 5 victoires et 5 défaites. Un groupe qui évoluera en poule d’honneur en 2e phase, une poule de leur niveau pour leur permettre de progresser encore. Good Job !
U20 — R1 (Coach : Sandro Perazza)
C’est un bon groupe qui se connait depuis plusieurs années et qui vit bien. Nous avons accompli notre objectif qui était d’aller en poule forte, avec un bilan positif de 9 victoires pour 1 défaite (1er) un moment marquant. Benoit a commencé à les coacher avant que je les reprenne. L’événement marquant de la saison est notre match contre Saint-Pavin où nous nous sommes imposés d’un point. N’hésitez pas à nous voir un dimanche à 13h15 ce serait sympa pour eux, et ça montrerait qu’ils sont soutenus dans le club pour essayer d’aller chercher le titre.
U17 G1 — R1 (Coach : Jeff Guilleux)
J’ai un groupe motivé qui s’entraîne bien. Nous évoluons pour cette première partie de saison au plus haut niveau régional. On a fini dernier avec une victoire contre l’Hermine de Nantes. On va continuer d’évoluer en début de saison en R1. Le fait marquant de la mi-saison est d’avoir gagné un match, au vu de la qualité des adversaires par rapport à notre niveau de basket. J’espère qu’on gagnera d’autres matchs pour cette partie de saison pour qu’ils puissent continuer de progresser. Apprendre à perdre fait aussi partie de l’apprentissage. C’est une équipe qui pourra gagner d’autres si elle est sérieuse, appliquée.
Bilan U17 G2 — D1 (Coach Gautier Molinier) :
Le double objectif de gagner la totalité des matchs et de se qualifier en R2 pour la 2e phase a été pleinement atteint (6V-0D)
Le moment marquant de la 1re phase a été la victoire contre Nord-Mayenne dans un contexte compliqué (changement de salle, pas de panneau d’affichage, groupe restreint), le groupe est resté soudé pour aller chercher la victoire et finir la première phase sans défaite.
Place à la deuxième phase !
Bilan U17 G3 — D2 (Coach Christophe Launay) :
Nous avons remporté tous nos matchs en première partie de saison. Le but est le même pour la deuxième partie de saison, tout en essayant de gagner le challenge. C’est une équipe qui est parfois difficile à gérer, car il y a de très forts caractères, mais au final, ça se passe bien.
Bilan U17 G4-D3 (Coach : Delphine Cribier)
C’est un groupe sympa avec une bonne ambiance. On avait pour objectif de monter en D2 à l’issue de la première phase. Un objectif accompli même si on a dû demander régulièrement du renfort de l’équipe G3.
Bilan U15 G1 — R2 (Coach : Ibrahim Dramé)
L’objectif à l’issue de la première partie de saison était de se qualifier en R1 avec la manière. Un objectif qui a été accompli, car nous n’avons concédé aucune défaite. La dernière rencontre a été un moment assez marquant face à une équipe adverse qui monte également en R1 dans la même poule que nous et qui avait donc l’intention de chercher la victoire ce jour-là. Malgré un effectif diminué, les joueurs n’ont pas lâché et se sont donnés jusqu’au bout pour aller chercher la 10e victoire. J’ai un groupe très dynamique et motivé à confirmer durant la 2e phase avec des oppositions plus compliquées et je pense que c’est dans les périodes difficiles que l’on voit réellement l’état d’esprit des joueurs.
Bilan U15 G2 — D1 (Coach : Alan Alexandre)
C’est un groupe très fort et très soudé et motivé qui se connaît depuis un moment et très agréable à coacher. L’objectif était de finir premier de notre poule sans défaite afin de pouvoir monter en région la deuxième partie de saison. Malgré les blessures nous avons atteint cet objectif nettement avec de belles performances. Le moment marquant de la mi-saison a été la cohésion et l’esprit d’équipe durant le dernier match qui nous a valu une belle victoire.
Bilan U15 G3 — D2 (Coach : Léandre Georgeault)
Les objectifs de la première partie de saison étaient de faire progresser l’équipe sur le "jeu rapide"et de terminer en tête de la poule (division 2) et monter en division 1. Nous terminons finalement à la 2e place. Le moment marquant de la saison est notre match retour contre Evron, à l’extérieur où nous avions dominé par le jeu rapide mis en place et une circulation de balle vers l’avant. Malheureusement la réussite n’était pas au rendez-vous. Malgré la défaite, j’ai été très content du jeu proposé et l’investissement des joueurs. Ce match a été très formateur pour les jeunes. Pour cette deuxième partie de saison, les objectifs seront de continuer la progression de l’équipe et des joueurs (technique et vision de jeu) et de prendre une place en finale pour le challenge de la Mayenne et championnat de Division 1.
Bilan U15 G4 — D4 (Coach : Aurélie Thieblemont)
Les objectifs de cette première phase pour les U15G4 étaient que le groupe apprenne à jouer ensemble et progresser dans un esprit d’équipe. L’équipe est restée invaincue durant cette première phase. Le moment marquant a été la première victoire de l’équipe avec un public derrière eux (en feu) à Cossé. Ce sont des joueurs qui ont envie d’apprendre et de comprendre le jeu et dans un esprit positif et collectif.
Bilan U15 G5 — D5 (Coach : Sandrine Caroupin)
J’ai retrouvé l’effectif que j’avais en U13 G3 la saison passée avec 4 nouveaux licenciés. Notre objectif était de remporter au moins 1 match, mais nous les avons tous perdu, car les équipes en face ne sont pas du même niveau. J’espère que les poules seront plus rééquilibrées durant la phase 2.
Bilan U13 G1 — R2 (Coach : Alexis Houdayer)
Les objectifs étaient de monter en R1 à la mi-saison. Un objectif atteint puisque nous terminons 2e de notre poule avec 7 victoires pour 3 défaites. Les débuts étaient compliqués, puisque nous avons commencé la saison avec 3 défaites d’affilée avant d’enchainer avec 7 victoires. Le match marquant a été notre match retour contre Nantes Pole Ouest où on a ressenti avec Arthur (Aubert) un vrai changement d’attitude avec une manière plus agressive de jouer et un meilleur état d’esprit. On a gagné de 15 points tout en étant dominant durant une bonne partie de la rencontre. Cela a aidé l’équipe à enchainer les victoires.
C’est un groupe qui vit bien avec des jeunes très investis qui s’entrainent bien. Cela se ressent sur leur progression qui est assez fulgurante, ainsi que sur les matchs.
U13 G3 — D2 (Coach : Adrien Musset)
Après un plateau où ils ont tout survolé, puis un plateau difficile avec les équipes premières du SMB et de Nord Mayenne, les U13G3 ont été placés en D2 et même s’il n’y avait pas d’objectif, la première partie de saison a été compliquée dans un groupe avec des équipes plus expérimentées. L’équipe n’a connu que des défaites. Les joueurs ont été courageux et l’effectif a bien progressé, le dernier match n’a été perdu que de 1 petit point. Après la promotion de deux joueurs en équipe 2 et la constitution d’un groupe de 16 à 18 joueurs, l’objectif pour la deuxième partie de saison est de prendre du plaisir dans une nouvelle division et de ramener les premières victoires en saison régulière.
U13 F1 – D2 (Coach : Nicolas Chevrier)
L'équipe U13F ne s'était pas vraiment donné un objectif. Le groupe a un peu changé avec l'arrivée d'anciennes U11 et l'idée était de trouver de la régularité et de s'amuser. De ce point de vue, le bilan est plutôt positif, car le groupe de filles est assez homogène et uni. Tout le monde est bien intégré et les joueuses sont très assidues. Bilan : 3 victoires et 3 défaites, et une montée en D1 ! Les moments marquants de la saison sont le premier et le dernier match : deux victoires symboliques, car la première arrive après une fin de saison dernière compliquée et beaucoup de défaites. Les filles ont retrouvé à la victoire. Et le dernier match contre les leaders du groupe, invaincues. Les filles se sont imposées d'un point. C'était la fête ! Les filles se font remarquer positivement, y compris en déplacement par : leur cohésion, leurs sourires, leur motivation, leur politesse aussi. Tout cela renvoie une belle image du club !
U11 G1 — D1 (Coach : Fabius Ahossi)
Les objectifs à la mi-saison étaient de gagner tous les matchs. Résultats 4 matchs/3 victoires. Le fait marquant de la première saison reste notre remontada face à Bonchamp lors du deuxième quart-temps où nous étions menés de 20 points nous étions revenus au score en empêchant l’adversaire de marquer durant un quart temps entier, mais nous n’avons pas pu éviter la défaite! Ce sont des joueurs soudés et motivés qui se donnent toujours à 200 %, les parents sont très impliqués et cela facilite énormément l’organisation des matchs.
U11 F1 — D1 (Coach : Adam Ridouh)
L’objectif de la mi-saison était de monter en poule A. Malheureusement il n’a pas été atteint, car nous finissons deuxième et il n’y a qu’une seule montée cependant les filles se sont très bien débrouillées 4 victoires en 5 matchs notamment avec une large victoire le tout premier match de la saison face à Louverné 1 (victoire 11-60). C’est un groupe qui vit bien ensemble et qui se donne les moyens de réussir.